Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Tests et réglages

    L’oreille se caractérise par un mode de fonctionnement complexe. La solution auditive n’est efficace que si les réglages sont adaptés de manière personnalisée à votre audition et votre mode de vie. Le rôle de l’audioprothésiste  est donc déterminant dans la qualité des résultats obtenus.

    L’essai d’appareils auditifs

    La période d’essai dure au minimum 1 mois ponctué par des rendez-vous hebdomadaires.

    Les réglages sont effectués afin que les fréquences réentendues soient stimulées progressivement avec une augmentation de l’intensité au fil des semaines, à votre rythme, jusqu’au niveau idéal.

    Entre chaque rendez-vous, il est important de noter les sons et situations améliorées et celles qui peuvent être gênantes. Vous seul êtes en mesure d’observer votre perception. Votre audioprothésiste est là pour vous écouter et vous poser les bonnes questions qui permettront d’affiner les réglages. Votre implication dans la démarche optimisera la réussite de l’appareillage.

    Au cours de cette période,le suivi permet aussi d’effectuer l’entretien des appareils.

    L’acquisition des appareils auditifs

    À l’issue des tests effectués, si vous souhaiter acheter les appareils, l’Audition Active! vous apporte les informations relatives à la prise en chargeet se renseigne auprès de votre mutuelle afin de vous simplifier les démarches administratives.

    Un kit d’entretien vous est remis afin que vous puissiez prendre soin de vos appareils auditifs. Néanmoins, vous pouvez à tout moment venir au centre afin de les faire nettoyer.