Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Une vidéo québécoise explique les démarches pour s’équiper en appareils d’auditifs

    Cette vidéo explicative retrace les étapes pour s’équiper en appareils auditifs. Si elle s’applique au contexte canadien, on y retrouve les mêmes étapes et interlocuteurs qu’en France : médecin généraliste, ORL et audioprothésiste.

    Description de la vidéo :

    « Votre perte d’audition vous empêche t-elle de profiter de la vie ?
    Impossible de comprendre lorsqu’il y a du bruit autour de vous ?
    Vous avez l’impression que vos petits enfants ne parlent pas très fort ? Ou alors vous montez le son de la télévision au point de rendre votre conjoint dans tous ses états. 

    Des solutions existent pour vous aider à retrouver le plaisir d’entendre et c’est bien plus simple que vous le pensez.

    La première étape sera de rencontrer votre médecin de famille ou un ORL. Ce médecin spécialiste identifiera la source de votre perte d’audition et pourrait vous recommander un test d’audition
    Le test d’audition est réalisé par un audiologiste. Il ou elle effectuera une évaluation complète de votre audition et ce dans les deux oreilles. Ce test peut se faire à l’hôpital ou dans une clinique privée.

    Vous pourriez, enfin, rencontrer un audioprothésiste. Son rôle sera de vous présenter toutes les solutions qui existent pour vous aider à mieux entendre.

    Un service de coordination des rendez-vous est souvent offert pour vous permettre de rencontrer tous les professionnels de l’audition sous un même toit. Tout peut même être réglé en un seul déplacement.

    Alors êtes-vous prêt à retrouver le plaisir d’entendre ? »

    Visitez leur site