Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Un stage de football pour enfants malentendants auditifs grâce à Phonak

    C’est grâce à un partenariat avec un footballeur professionnel malentendant que la marque Phonak a réussi à mettre en place ce stage de football spécialisé pour enfants malentendants.

    C’est en Allemagne que ce stage a eu lieu afin de promouvoir la pratique sportive pour des enfants atteints de déficience auditive.

    C’est avec le jeune espoir du football Allemand, Simon Ollert (19 ans – FC Ingolstadt 04), atteint de surdité profonde que la marque s’est associée pour inviter des enfants, malentendants et passionnés par le football, à participer à une session d’entrainement de 3 jours dans le camp d’Ettal, un village bavarois. Ce sont une trentaine d’enfant, âgée de 12 à 14 ans et d’origines diverse (Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse et Belgique), que le joueur a encadré durant ces trois jours d’entraînement footballistique.
    Un spécialiste de l’appareillage pédiatrique était aussi présent durant ce stage pour assurer et conseiller les enfants malentendants sur l’appareillage lors d’une activité sportive et de loisir.

    « Le camp de football de Simon Ollert cadre parfaitement avec notre mission, par laquelle nous entendons changer positivement la vie des gens grâce à nos solutions auditives. Le camp aidera les enfants à se développer sur les plans émotionnel et social. Nous sommes très fiers de Simon et nous réjouissons de le soutenir dans la réalisation de cette idée formidable », commente Martin Grieder, vice-président du Groupe Phonak qui a par ailleurs réalisé un court-métrage sur la vie de ce jeune joueur professionnel

    Un vidéo sous titrée avec youtube.