Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Un nouveau président pour l’association JNA

    Le professeur Jean-Luc Puel est le nouveau président de l’association JNA (Journée Nationale de l’Audition)

    C’est le 6 Juin dernier que le nouveau président de l’association JNA a été élu et ce sont les membres de cette association qui ont élu le professeur de Neurosciences et directeur de recherche à l’Inserm Montpellier, Jean-Luc Puel, succédant ainsi à Jean Stanko, aujourd’hui président d’honneur.

    « La passation s’inscrit dans la continuité de la vie de l’association et dans la lignée de la présidence du Pr Christian Gélis, souligne l’institution. Cette transmission participe à la stabilité institutionnelle de l’association et à sa solidité. Jean Stanko a rappelé que son souhait était d’affirmer et de renforcer le caractère scientifique et médical du Conseil d’administration ».

    C’est lors de son élection que le nouveau président a décidé de réaffirmer le positionnement de l’association :

    « L’association JNA est une association d’alerte et de plaidoyer œuvrant dans le domaine de la santé publique. La santé auditive – concept créé par l’association, aujourd’hui utilisé par l’ensemble des acteurs de la santé et de la prévention – représente une formidable opportunité pour augmenter le niveau général de santé des Français et des populations du monde entier. Il est indispensable que l’association JNA continue à mobiliser les professionnels de l’audition, de la santé dont font partie les audioprothésistes, de la prévention, les pouvoirs publics et les médias.

    C’est parce qu’elle respecte ses valeurs fondatrices de neutralité et d’indépendance de tout mouvement corporatiste qu’elle peut réussir à agir pour la santé publique en utilisant comme levier, la santé auditive. C’est par le respect de ces valeurs qu’elle fédère autant. La cause de la santé auditive est universelle et concerne toutes les populations. Pour cette raison, l’association JNA initie depuis 2 ans des dynamiques JNA dans de nombreux pays en associant l’OMS dans le cadre de “JNA Hors Frontières“. Cette dynamique intervient en amont d’interventions d’associations et d’ONG œuvrant dans certains de ces pays.

    2017 marquera les 20 ans d’actions collectives en faveur de la cause. Il s’agira donc d’une année symbolique. Au cours de ces 20 années, en favorisant l’émulation collective, l’association JNA a permis aux professionnels de la santé et de la prévention d’écrire des pages de l’histoire de la santé publique française, de nombreuses avancées ont été permises et d’autres restent à concrétiser. Parmi les progrès à généraliser, il reste indispensable de systématiser le suivi régulier de l’audition dans les parcours de soin, donc les bilans auditifs complets, à tous les âges de la vie ».

    source: L’ouïe Magazine