Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  •  

    Les témoignages de personnes équipées d’une audioprothèse par L’Audition Active

    Découvrez les témoignages de personnes récemment équipées d’un appareil auditif et qui redécouvrent les joies de bien entendre.

    Vous aussi témoignez !

    Pas si simple d’accepter le port d’un appareil auditif dès 45 ans!

    Pas si simple d'accepter le port d'un appareil auditif dès 45 ans! Mais heureusement, l'équipe de l'Audition Active! m'a très bien accompagnée. Au service de leur clientèle, on peut dire qu'ils pratiquent "l'Ecoute Active" pour cerner mes besoins puis y répondre le mieux possible.
    J'ai été appareillée un an avec un produit du type contour externe, satisfaisant sur le plan auditif mais pas dans ma profession médicale où il me gênait essentiellement pour des questions d'hygiène.
    L'audioprothésiste m'a alors proposé le Lyric de Phonak que j'utilise depuis un an. C'est un appareil grand confort pour une femme ! Il est invisible et on l'oublie très vite. Les contraintes du changement de l'appareil tous les deux ou trois mois et le réglage parfois délicat sont des inconvénients dont on s'accommode. Et encore une fois l'engagement de toute l'équipe pour nous être agréable facilite la démarche !"

     

    Lyric, appareil auditif invisible

    Marie - équipé de la solution Lyric de Phonak

    5.0
    2016-06-28T12:39:13+00:00

    Marie - équipé de la solution Lyric de Phonak

    Pas si simple d'accepter le port d'un appareil auditif dès 45 ans! Mais heureusement, l'équipe de l'Audition Active m'a très bien accompagnée. Au service de leur clientèle ...

    Mon audition s’est dégradée très tôt sans que j’en connaisse la cause.

    Mon audition s’est dégradée très tôt sans que j’en connaisse la cause. J’ai appris à compenser, j’ai pu poursuivre mes études et rentrer dans la vie active sans problèmes. Peu avant 40 ans, cela s’est nettement aggravé, ma femme et mes enfants me le disaient et au boulot je perdais pied dans certaines situations. J’ai continué comme ça jusqu’à ce que je trouve une publicité pour la solution auditive Lyric de Phonak dans ma boîte aux lettres et qu’en parallèle, une médecin du travail m’incite à franchir le pas de l’appareillage, au moins pour essayer. Ensuite cela s’est fait très vite, très simplement. Cela fait maintenant 1 an que je porte les Lyric et je n’ai que du bien à en dire : efficaces, discrets, sans soucis. Depuis j’ai pu relancer ma carrière en postulant sur un poste que je convoitais mais qui comportait beaucoup trop de réunions en tous genres pour un malentendant comme moi(et en l’obtenant). Ma famille et mes amis sont eux aussi ravis et me retrouvent ! »

    Lyric, appareil auditif invisible

    Patrick - équipé depuis 1 ans de la solution Lyric de Phonak

    5.0
    2016-06-28T12:45:55+00:00

    Patrick - équipé depuis 1 ans de la solution Lyric de Phonak

    Mon audition s’est dégradée très tôt sans que j’en connaisse la cause. J’ai appris à compenser, j’ai pu poursuivre mes études et rentrer dans la vie active sans problèmes ...

    Je porte les appareils auditifs depuis 6 mois. J’en suis très satisfaite.

    christinebolerov70
    Je porte les appareils auditifs depuis 6 mois. J’en suis très satisfaite, car mes objectifs sont atteints. J’avais le désir très fort de de plus faire répéter sans cesse mes proches, de ne plus comprendre les mots de travers, même si ça peut être drôle un moment!, de pouvoir suivre les dialogues avec les amis, les petits-enfants et dans les films. Je n’osais plus rien dire au bout d’un certain temps je finissais par me sentir exclue, isolée.
    Avec les appareils j’ai retrouvé une communication bien correcte. Je retrouve la joie d’écouter mes proches et de pouvoir leur répondre correctement… sans faire semblant comme avant !
    Je recommande vraiment de faire l’effort que demande au début l’adaptation , car les bienfaits de retrouver une bonne communication avec mes proches vaut bien quelques petits changements dus à l’adaptation, progressive au départ. Je témoignage avec enthousiasme que ces appareils m’ont changé la vie."

     

     

     

    Christine - équipée du Boléro V70

    5.0
    2016-06-28T12:56:38+00:00

    Christine - équipée du Boléro V70

    Je porte les appareils auditifs depuis 6 mois. J’en suis très satisfaite, car mes objectifs sont atteints ...

    Ce petit mot pour encourager le choix de cette entreprise dynamique qui a su me guider.

    Ce petit mot pour encourager le choix de cette entreprise dynamique qui a su me guider, sans précipitation, mais avec compétence, en prenant son temps.
    Je n’ai pas ressenti le désir de « pousser à la consommation » et quand il a été question de combler « le gouffre financier » laissé généreusement à ma charge par la sécurité sociale et ma mutuelle, ils ont su se montrer très arrangeants sur les modalités de paiement."

    jacquesbinax5

    Jacques - équipé du SX 5 Binax de Siemens

    5.0
    2016-06-28T15:29:36+00:00

    Jacques - équipé du SX 5 Binax de Siemens

    Ce petit mot pour encourager le choix de cette entreprise dynamique qui a su me guider, sans précipitation...

    C’est mon ORL à Rennes qui m’a fait découvrir le LYRIC de Phonak.

    C'est mon ORL à Rennes qui m'a fait découvrir le LYRIC de Phonak. Après lui avoir fait part de mon une expérience insatisfaisante avec un appareil auditif classique, celui-ci m'a parle du LYRIC avec lequel, dans la mesure où mon conduit auditif serait susceptible de le supporter, il n'y aurait aucun des effets secondaires indésirables de l'appareil classique. Et c'est vrai. Le LYRIC, pour moi, c'est un "miracle" pas de problème avec le téléphone portable, pas de désagréments tels de sifflements, etc.. J'entends très bien et une fois qu'on s'y est habitué, c'est d'un grand confort. Je ne sens absolument plus les appareils, dans le quotidien. Je n'y pense même plus. À l'exception du lavage de cheveux ....et bien entendu de tout ce qui est "eau" en général piscine, plage etc.. Si on le souhaite, on peut se "débrancher" mise en veille ou coupure. Génial quand on veut la paix, par exemple, pour dormir dans un avion. Pas de migraine, ni d'effets secondaires...
    Le sentiment d'oreilles bouchées que l'on peut ressentir au début disparaît assez vite. Je n'ai absolument plus l'impression d'avoir quelque chose dans mes oreilles.
    Mais, cet appareil nécessite au démarrage de la persévérance car plusieurs mois ont été nécessaires à l'adaptation. Et on pourrait assez facilement baisser les bras. De plus, tous les 2 à 3 mois lorsqu'on change les appareils, il me faut de nouveau quelques jours d'adaptation avant d'oublier complètement l'appareil (entre 48h et 5/6 jours). Mais les efforts consentis sont sans commune mesure avec les bénéfices que je retire de cet appareillage. Et sur un plan esthétique, impossible de faire mieux puisque c'est totalement invisible ...
    Les inconvénients majeurs sont liés a l'appareil lui même : le prix, le rythme de changement des appareils lié à la durée des piles et le fait que l'on ne puisse les changer seul. Parfois l'appareil est mal positionné, parfois c'est la pile qui s'arrête plus tôt que prévu… Mais tous les espoirs sont permis quant à une amélioration du produit et l'apparition de nouvelles versions plus performantes. Quoi qu'il en soit, même avec ce produit imparfait, je suis ravie et ma vie à changé... en mieux"

    Lyric, appareil auditif invisible

    Valérie - équipée de la solution auditive Lyric

    5.0
    2016-06-28T15:37:07+00:00

    Valérie - équipée de la solution auditive Lyric

    C'est mon ORL à Rennes qui m'a fait découvrir le LYRIC de Phonak. Après lui avoir fait part de mon une expérience insatisfaisante ...

    Avec le Lyric de Phonak, il y a l’avant et l’après !

    Avec le Lyric de Phonak, il y a l’avant et l’après ! Une perte d’audition, qui ne peut être opérée, et qui engendre des conséquences dans le milieu professionnel et personnel. Ce handicap, pas toujours facile à partager dans son milieu professionnel, génère des gênes dans les réunions, les entretiens, etc… Depuis que j’ai le Lyric, un peu plus d’un an, je retrouve une aisance dans mes échanges, mes prises de parole , la conduite de réunion, l’animation des équipes. Cet appareil discret, me convient parfaitement, ne m’occasionne aucune gêne, ne m’apporte que du confort dans mon quotidien ! Mon fils me taquine en me surnommant « sa maman bionique » !"

    Lyric, appareil auditif invisible

    Pascale - équipée de la solution auditive Lyric 

    5.0
    2016-06-28T15:41:21+00:00

    Pascale - équipée de la solution auditive Lyric 

    Avec le Lyric de Phonak, il y a l’avant et l’après ! Une perte d’audition, qui ne peut être opérée ...

    Ma baisse d’audition a commencé à l’âge de 18 ans.

    Ma baisse d’audition a commencé à l’âge de 18 ans. Depuis lors, la qualité de mon appareillage et de ses réglages est déterminante pour le quotidien. Je me suis adressée au centre l’Audition Active! de Rennes il y a 2 ans. D’emblée, toute l’équipe m’a réservé un accueil très agréable et a su apporter des réponses adéquates et personnalisées à mes problématiques auditives. J’ai essayé différents modèles d’appareils pendant plusieurs semaines avant de prendre une décision. Mon choix s’est porté sur des appareils contours à écouteurs déportés Phonak comportant une position T. Cette fonctionnalité me permet d’améliorer ma compréhension dans les lieux équipés d’une boucle à induction magnétique. L’audioprothésiste m’a également orientée vers un accessoire qui facilite mon quotidien professionnel et me permet de dépasser l’appréhension de ne pas bien entendre au téléphone : un collier connecté en Bluethooth permet d’entendre la voix de mon interlocuteur directement dans les écouteurs des appareils, des deux côtés. Le suivi me permet d’ajuster environ une fois par semestre les réglages d’après l’évolution de mon audition et des observations effectuées au fil du temps. L’Audition Active! reste à mes côtés pour assurer la pérennité des résultats obtenus, un suivi au top !"

    SoleneAudeoV90

    Solène – équipée depuis 2012 de l'Audéo V90 312T

    5.0
    2016-06-28T15:48:49+00:00

    Solène – équipée depuis 2012 de l'Audéo V90 312T

    Ma baisse d’audition a commencé à l’âge de 18 ans. Depuis lors, la qualité de mon appareillage et de ses réglages est déterminante pour le quotidien ...

    Sur le conseil de mon ORL, j’ai poussé la porte de L’Audition Active!

    Sur le conseil de mon ORL, j’ai poussé la porte de L’Audition Active!

    J’ai apprécié tout d’abord :
    l’accueil

    • les conditions (prêt du matériel, aucune avance et aucun engagement pendant 2 mois environ, le tiers-payant)

    • d’obtenir très vite un premier rendez-vous


    A chacun de mes rendez-vous, l’audioprothésiste a pris le temps d’analyser mes besoins. Pendant plusieurs semaines, j’ai pu tester des solutions différentes et, lorsque je me suis décidé pour l’une d’elles, de faire patiemment différents essais et mises au point jusqu’à ma pleine satisfaction.
    Jamais je n’ai senti qu’on voulait forcer ma décision d’achat.
    Aujourd’hui, je suis équipé d’un appareil confortable qui me donne toute satisfaction et qui est très discret. Ce qui m’étonne le plus, c’est que mon entourage, et même mes enfants (adolescents), n’ont à ce jour (depuis 4 mois) remarqué que je suis appareillé.

    SoleneAudeoV90

     YANN - Equipé depuis 4 mois de la solution Audeo V90 312

    5.0
    2016-06-28T15:53:52+00:00

     YANN - Equipé depuis 4 mois de la solution Audeo V90 312

    Sur le conseil de mon ORL, j’ai poussé la porte de L’Audition Active! J’ai apprécié tout d’abord : l’accueil ...
    5.0
    8