Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Types d’appareils auditifs

    Le principe des appareils auditifs : amplifier les sons perçus de manière intelligente et intelligible !

    De l’électronique performante dans un équipement miniature, certes, mais comment le son est-il amplifié ? L’appareil auditif capte l’environnement sonore par le biais d’un microphone. Le son est ensuite amplifié et trié au regard d’un objectif majeur : permettre la compréhension de la parole dans divers contextes sonores. Le son ainsi adapté ressort dans un écouteur à un niveau de volume adapté fréquence par fréquence à l’oreille du porteur de l’appareil. L’alimentation électrique est fournie par des piles.

    Les appareils auditifs intra-auriculaires

    Adaptés aux surdités légères à moyennes, les appareils de correction auditive intra-auriculaires présentent la particularité de se positionner entièrement dans le conduit auditif. Ils sont, par conséquent, très peu visibles. La coque est fabriquée sur mesure, d’après une empreinte de l’oreille, pour s’adapter précisément à la forme du conduit auditif du porteur des appareils.

    Contours d’oreille

    Les appareils auditifs dits « contours » comportent un embout placé dans le conduit auditif relié par un tube transparent souple à une coque, contenant l’électronique, et placée derrière l’oreille. Ils corrigent des surdités de légères à profondes.

    Les contours d’oreille sont des appareils fiables et solides, faciles à entretenir et à manipuler. Le remplacement des piles est plus espacé que sur des appareils intra-auriculaires, jusqu’à 15 jours d’autonomie.

    Contours à écouteurs déportés ou écouteur dans l’oreille

    Les solutions de contours à écouteur déporté sont un intermédiaire entre les contours d’oreille et les intra-auriculaires. L’écouteur se trouve dans l’oreille tandis que le microphone est placé derrière l’oreille, relié par un tube très fin. Ces modèles permettant de corriger des pertes auditives importantes tout en restant discrets.

    Lyric

    La spécificité du Lyric est qu’il ne nécessite pas d’entretien ni de manipulations : une fois placé dans l’oreille, il corrige l’audition pendant une période de 3 mois. Il répond à des attentes de discrétion et peut convenir pour des pertes d’audition légères à moyennes. Développée par Phonak, cette solution ne connaît pas d’équivalent à ce jour. L’Audition Active! est le seul centre auditif à proposer cet équipement en Bretagne.  Plus information sur le Lyric.