Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • La bonne pile pour votre audioprothèse

    Quelle est la pile qu’il vous faut?

    Un repérage standardisé par couleur (marron, jaune, orange, bleu) va vous permettre d’identifier facilement le modèle de pile correspondant à vos solutions auditives. Votre audioprothésiste de Rennes, Vannes, Le Rheu et Antrain L’Audition Active ! est là aussi pour vous renseigner et vous aider à choisir la bonne pile pour votre audioprothèse.

    Comment fonctionnent-elles ?

    Vos solutions auditives fonctionnent grâce à l’énergie fournie par des piles zinc-air. Ces piles comportent une étiquette adhésive. Dès lors qu’elle est retirée, le zinc réagit avec l’oxygène de l’air et la pile s’active. Nous vous recommandons de la laisser à l’air libre pendant environ une minute avant de la positionner dans votre appareil auditif.

    À quelle fréquence faut-il les remplacer ?

    La durée d’utilisation des piles varie en fonction de votre usage des appareils, du modèle et du niveau d’amplification. Cette durée peut varier de 4 à 15 jours.

    Les piles de vos solutions auditives sont-elles remboursées ?

    La sécurité sociale rembourse les piles sous forme d’un forfait qui peut être demandé une fois par an à partir des factures et d’une feuille de soin fournie par votre audioprothésiste l’Audition Active!

    Où jeter les piles usagées ?

    Les piles zinc-air peuvent être déposées dans les bacs de collectes pour piles usagées.