Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Seules 20% des personnes malentendantes équipées en appareils auditifs

    Seulement 20% des malentendants sont équipés en audioprothèse

    Une enquête de la DRESS – Direction de la Recherche, des Etudes, et de l’Evaluation et des Statistiques – a fait ressortir des chiffres sur le sujet du handicap auditif.

    Elle révèle notamment que seules 20% des personnes atteintes d’une surdité moyenne portent des aides auditives. Malgré une croissance significative du taux d’équipement depuis une quinzaine d’années, plus de 2 millions de personnes non équipées d’appareils auditifs en auraient besoin. Il est dit aussi que le taux d’équipement a fortement augmenté entre les années 1998 et 2008.

    Dans cette étude, Il est dit aussi que si 182 000 personnes se définissent comme ayant une surdité complète (ce qui représente 0,3% de la population totale), 7 millions reconnaissent avoir au moins une déficience auditive soit 11,2% de la population française.
    Environ 11,5% des personnes reconnaissent avoir des difficultés à bien entendre et comprendre une conversation avec plusieurs personnes. Cette enquête en conclu que 10 millions de personnes seraient concernées en France.

    En savoir plus sur surdi.info