Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Esprit d’équipe

    L’Audition Active!, c’est une équipe de quatre personnes qui mobilise chaque jour des compétences complémentaires afin de vous accompagner vers une meilleure audition. Nous sommes à votre écoute pour assurer le bon déroulement de votre appareillage.

    Bernard & Frédérique Baudoin

    Notre approche consiste à proposer ce que permet la technologie sans oublier toute la dimension humaine qui caractérise chaque parcours vers une meilleure communication.

    « Nous avons choisi de nous lancer dans l’Audition Active avec à l’esprit le souhait d’apporter un bien-être à toutes les personnes qui seraient suivies par nos centres auditifs. Notre approche consiste à proposer ce que permet la technologie sans oublier toute la dimension humaine qui caractérise chaque parcours vers une meilleure communication. « Faites sourire vos oreilles ! » est le slogan de L’Audition active!, il reflète toute l’énergie positive que nous et toute l’équipe insufflons dans l’exercice de ce métier et la satisfaction de constater ses effets sur la vie quotidienne des personnes que nous équipons. »

     

    Cécile Christin le Garff

    Confiance et patience sont les maîtres mots pour la réussite d’un appareillage.

    « Le rôle de l’audioprothésiste, métier que j’exerce depuis 15 ans maintenant, est de conseiller, de guider, mais aussi et surtout d’accompagner le malentendant dans sa rééducation auditive.
    Si la maîtrise de la technique de plus en plus sophistiquée des appareils auditifs est indispensable, son efficacité ne sera probante que grâce à notre bonne capacité d’écoute de la personne malentendante.
    C’est pourquoi, outre les tests variés qui nous permettent d’évaluer le besoin clinique de correction auditive, c’est le dialogue et l’échange constants entre le malentendant et les professionnels de santé que nous sommes, qui nous permettront de choisir et d’adapter le modèle répondant le plus précisément à ses attentes.
    Confiance et patience sont les maîtres mots pour la réussite d’un appareillage. »

     

    Jean-Pierre Choo-Kun

    C’est à la technique de se mettre au service du patient et non pas le patient qui doit se forcer à s’adapter à la technique.

    « J’assure la prise en charge des personnes concernant l’adaptation et le suivi de l’appareillage.
    Mon rôle est dans un premier temps d’effectuer un travail d’écoute, de cerner les difficultés rencontrées par le malentendant, de faire un état des lieux des différentes connaissances et a priori que la personne peut avoir concernant l’appareillage, il est important pour moi de connaître ces informations afin de pouvoir adapter le mieux possible les explications, voire de rectifier certaines idées reçues que peuvent véhiculer la publicité et certains « on dit » et de rassurer. J’assure un rôle d’écoute et de soutien tout autant qu’un rôle de technicien. L’élément moteur étant la personne en elle-même, il convient d’adapter aussi bien notre démarche pédagogique que la technologie. »