Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Med-El et sa playlist spécialement conçue pour les malentendants appareillés

    Découvrez avec Med-El, la playlist spécialement conçue pour les personnes appareillées d’implants cochléaires.

    Actif sur le plan multimédia, la marque autrichienne Med-El lance sur la plate forme musicale Spotify la playlist du même nom, spécialement conçue pour les personnes implantées.

    Cette sélection musicale a été créée par la musicologue de Med-El Johanna Pätzold (personne appareillée)

    « Cela prend du temps de s’habituer à entendre avec un implant cochléaire, explique-t-elle. Le cerveau doit apprendre à interpréter le son au travers de ce système. Quand l’implant est activé pour la première fois, écouter de la musique peut s’avérer désagréable. Mais, comme rien n’empêche un nouveau patient implanté d’accéder à notre playlist, ils pourront prendre le temps nécessaire pour s’habituer, tout en sachant qu’écouter de la musique deviendra plus agréable au fil du temps et des écoutes. Mon souhait est que les nouveaux porteurs d’implants cochléaires reviennent parcourir notre playlist au fur et à mesure que leur expérience auditive s’améliore. »

     

    Disponible sous le nom « medelcochlearimplants » sur la plateforme de streaming musical Spotify.com, elle a été développée en s’appuyant sur les recherches effectuées dans le domaine de la musique et des technologies intra-cranienne. Dans cette playlist, on peut retrouver des morceaux plus familiers, plus faciles à reconnaître, des arrangements simples mettant en avant la voix.

     

    « La musique est une part essentielle de la vie, mais l’écouter peut constituer un défi pour les porteurs d’implants, souligne Johanna Pätzold. Genres, artistes… : j’ai voulu une playlist très variée. J’espère qu’elle leur donnera envie d’écouter de la musique chaque jour ».