Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Le poids de l’enfant à la naissance peut être la cause de problèmes auditifs et visuels

    La surcharge ou le manque de poids à la naissance et un faible taux de croissance pendant l’enfance peuvent être la cause de problèmes auditifs et d’acuité visuelle pendant la croissance.

    Une étude effectuée par le Centre de recherche Biomédicale de Manchester et dirigé par des chercheurs de l’Université de Manchester au Royaume-Uni à fait la liaison entre l’excès ou le manque de poids à la naissance à une petite déficience auditive, visuelle et cognitive à l’âge adulte.

    Cette étude a révélée que de très petits ou gros bébés avaient une capacité auditive et visuelle  plus faible que la normale. Les bébés qui figurent entre le 10éme et le 90éme percentile de poids avaient une meilleure capacité auditive, visuelle et cognitive à l’âge adulte.

    Les problèmes se développent tôt dans la vie

    « Bien que les interventions à l’âge adulte ne peuvent avoir qu’un petit effet positif, se concentrer sur des petites améliorations à la naissance et au développement de l’enfant pourrait avoir un impact beaucoup plus important sur le nombre de personnes ayant une déficience auditive, visuelle et cognitive» nous dit le Dr Pers Dawes, chercheur principal et professeur en audiologie à l’école de l’Université de Manchester en Sciences Psychologiques.

    L’étude suggère que la sous-nutrition peut influer sur le développement du cerveau et des systèmes sensoriels. Alternativement, les hormones de croissance et des changements dans la régulation génétique peuvent être affectés par les premières expériences dans la vie et de l’impact sur le développement neurosensoriel.