Votre audioprothésiste à Rennes, Antrain, Vannes & Le Rheu

Close Icon
 
Telephone  02 99 67 13 13 Contact Contactez-nous
  • Taille du texte : A A A
  • Akouo, ce petit court métrage sur la surdité infantile

    Venez découvrir Akouo, un court métrage plein de poésie sur la surdité infantile

    Imaginée par des étudiants de l’ECV Aquitaine, ce court métrage nous emmène ans un univers sombre, froid, vide. Ce monde est celui de la surdité.

    Mais la découverte du son par cette petite fille nous a beaucoup attendri et nous montre la joie de bien entendre et de redécouvrir la vie.

    Ce court métrage a été réalisé par 5 étudiants de l’ECV, il touche son audience à chaque diffusion. Etant présenté lors de la cérémonie de remise de diplômes de la promo 2015 de l’école, il a su tout de suite mettre en avant la qualité du travail d’animation et de son scénario.

    Ce petit film va continuer d’avancer puisqu’il est déjà programmer dans une centaine de festivals en France mais aussi à l’étranger (Portugal, USA…).

    Synopsis

    Ce film à lieu dans un monde silencieux, plat, vide et sombre. Il raconte la rencontre entre une petite fille (Akouo) est un petit être curieux et amical. Ce dernier étant doté du don de fabriquer des sons avec son corps. Etant très complices, ils briseront le monde du silence et feront jaillir de magnifiques paysages au rythme de la musique.

    On se rencontre à la fin de ce petit film que ce petit animal est en fait l’appareil auditif de la petite fille qu’elle a personnalisée et imaginée en petit lézard.

    Malheureusement sourde, elle va redécouvrir la monde et ce qui l’entoure grâce à son audioprothèse.